Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PCF La Trinité
PCF La Trinité
Archives
Derniers commentaires
16 février 2007

Communiqué de presse des élus communistes des Alpes-Maritimes

HOPITAL SAINTE MARIE :

sortir de l’impasse

Depuis des semaines les personnels de l’Hôpital Sainte Marie sont en lutte pour exiger, entre autres, de meilleures conditions de travail, une amélioration du dispositif de soin démantelé année après année et une augmentation sensible de leur pouvoir d’achat bloqué par une politique de modération salariale insupportable depuis 9 ans.

Les propos tenus par le Directeur général de l’Association de l’hôpital Sainte Marie le 18 janvier dernier, concernant de prétendues « affabulation de l’intersyndicale » relèvent de la malhonnêteté et ne sont pas dignes d’un tel dirigeant. Comment peut-on aujourd’hui nier toutes les difficultés rencontrées par les personnels. La baisse du pouvoir d’achat (-15% en 9 ans), les fermetures de lits successives et le gel des embauches sont véritablement vécus comme autant de souffrances par toutes celles et tous ceux qui aspirent à remplir leur mission. D’ailleurs, le succès des mobilisations de ces dernières semaines démontre avec force qu’il existe un véritable ras le bol au sein des personnels.

Cela doit être pris en compte, les salariés de l’hôpital doivent être entendus afin de pouvoir sortir par le haut d’une situation devenant chaque jour invivable.

En ce qui les concerne, les élus Communistes des Alpes Maritimes au Conseil régional réaffirment leur total soutien à la lutte engagée par les personnels. Une issue positive doit être trouvée rapidement.

Adeline MOUTON et Eliane GUIGO participeront demain, samedi 17 février à 10h à la manifestation devant le palais de justice à Nice.

Publicité
Commentaires
Publicité