Fausses pistes pour la gauche !

Le week-end dernier nous apprenions que le camarade R. Hue est un ex membre du PCF. Cela ne surprendra que les naïfs ! Après s’être fait élire sénateur à la place d’une couturière communiste, après s’être fait nommé Président de la Fondation Gabriel Péri, il s’est proclamé président de la NEP, association qui se veut en dehors des partis. Avec sa présence à Marseille, le vrai visage de l’ancien secrétaire national du PCF est tombé: un homme qui court après les places avec des dents aussi pointues que celle d’un requin en eaux troubles.

Quant à ses idées communistes et ses valeurs de gauche ? Cela fait bien longtemps que R. Hue les avait remises au placard. Lors de la campagne du référendum sur la traité européen, Hue n’avait pas hésité à remettre en cause l’affirmation de Marie George Buffet qui avait alors déclaré avec d’autres partenaires « lorsque l’on est de gauche on vote NON ! ».

La photo prise à Marseille avec Peillon, le MODEM et Cohn Bendit vaut bien des discours sur la recomposition et les ambitions des uns et des autres. Pendant les vacances, alors que certains farnientent, il y en a qui travaillent. C'est à Marseille et cela fait une belle bouillabaisse avec une grande variété de poissons. Mais où est donc passé Bové ?

Pour être plus sérieux, désolant et inquiétant spectacle que nous ont donné ces grotesques personnages. Va-t-on assister à la suite du canular lors des universités d’été du PS ? Les chances sont grandes. Les débats seront de nouveau dominés par les enjeux de personnes et les places des uns et des autres. Le débat sur les primaires démontre bien tout cela et cache volontairement celui des choix politiques à opérés pour réellement changer d’orientation dans notre pays. Pour une grande partie des dirigeants socialistes il suffirait juste que l’ensemble des forces de gauche (élargi au MODEM) soit d’accord sur leur opposition au tout puissant Sarkozy. Pas sur que cela constitue un véritable espoir à gauche et jette les bases d’une politique alternative ancrée à gauche, anticapitaliste, capable de battre durablement la droite et le libéralisme.

RH.

1552693_2075677