Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PCF La Trinité
PCF La Trinité
Archives
Derniers commentaires
25 janvier 2007

Lutte antifascisme

Rassemblement pacifique contre

la tenue d'un meeting

néonazi à Nice

Samedi 27 janvier à 15h
A la sortie Dubouchage de Nice-Étoile
(croisement Dubouchage et J. Médecin)

lepen_anti_droite

Confortés par une droite à l'image de N.Sarkozy qui n'a de cesse de banaliser  les idées du Front National pour en récupérer les électeurs, les nazillons tentent de revenir sur le devant de la scène. Les Nazis pensent trouver chez nous, à Nice, un nouveau champ de bataille : les Identitaires, groupuscule nauséabond d'extrême droite, organiseront Samedi 27 Janvier un meeting au bar le Ligure, 15 rue Biscara (derrière Nice Étoile). Cherchant à se donner une légitimité, ce meeting intitulé "Maîtres chez nous" réunira des groupes d'extrême droite européens. Il est temps de les arrêter !

Ce groupuscule haineux et violent est présent à Nice sous le nom de "Nissa Rebela".
Ses membres se sont rendus coupables de plusieurs agressions et actions violentes à caractère racistes, notamment dans les rues du Vieux Nice et du quartier du Port ces dernières années.

Ils menacent et frappent ceux qui s'opposent à leur idées ou sont un peu trop bronzés à leur yeux. Ce groupe devrait être dissout mais les pouvoirs publics n'ont jamais mis en application cette décision.

Ils sont les défenseurs d'idées d'un autre âge mais qui menacent pourtant toujours les libertés de chacun : racisme, sexisme, homophobie, xénophobie.

Ils falsifient la culture et l'histoire pour s'approprier une identité Niçoise afin de tromper la population. Ils tentent de désigner l'immigration comme responsables de la misère sociale pour justifier le rejet de l'autre et la violence.

Il est hors de question de laisser le champ libre à la haine, hors de question que ces idées se banalisent et gangrènent notre société. Il est de notre devoir de nous unir pour empêcher ce fléau de trouver tribune dans nos rues, dans notre ville. Se mobiliser le 27 est impératif, ce meeting ne doit pas se tenir et ne se tiendra pas, si la population se mobilise. Et mobilisons nous au delà du 27 pour continuer à demander la dissolution des identitaires.

> Ensemble luttons contre tous les racismes, tous les fascismes!

À l'initiative de : CNT, JCR, LCR, JC, PCF, CGT, CGT Campus Valrose, CIEL, PRS, LDH, Les amis de la Démocratie, MRAP, SOS Racisme, SOS Racisme Indépendant, SUD, ADN, SNTRS-CGT, UNL, UNEF et de nombreux citoyens indépendants, FSU.

Publicité
Commentaires
Publicité