Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PCF La Trinité
PCF La Trinité
Archives
Derniers commentaires
23 janvier 2007

Vivez Votre Ville

Un Trinitaire à l’Académie ?

Je sais pas si vous êtes comme moi, mais les injustices me révoltent.

Ainsi, je comprends pas que notre bulletin municipal n’ait jamais été cité dans la presse nationale, ou régionale, voire départementale, ni même cancanesque. Pourtant nous bénéficions des services d’un éditorialiste hors pair. Quel bulletin municipal peut se vanter d’une prose d’une telle qualité ?Que ce soit à Nice, Neuilly, Paris ou ailleurs, même en Poitou,  y zont pas mieux. Chez nous au moins, le style est différent, les mots prennent un sens nouveau, et la profondance de la pensée est garantie par son incompéhensitude. D’ailleurs, je garde religieusement tous les bulletins parce que je me suis promis de les faire relier, (en peau de porc, faut pas se moquer du monde) dés que j’aurai la collection complète, après les prochaines municipales.

Je sais pas si vous êtes comme moi, mais je ne comprends pas pourquoi nombre de génies sont inconnus ou méconnus.  Question de quotas sans doute. Il faudrait, pourtant, peut-être dire à nos renouvellateurs langagiers et conservateurs financiers  ce que nous pensons d’eux avant leur départ.

Je me permets donc, humblement, de demander à l’ensemble du conseil municipal de réfléchir à une proposition de présentation et de soutien à la candidature de l’éditorialiste du VVV à l’Académie française.

Lire la suite du billet

Publicité
Commentaires
Publicité