Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PCF La Trinité
PCF La Trinité
Archives
Derniers commentaires
1 juin 2007

Face à l'UMP et au MEDEF,

On ne va pas se laisser faire !

PhotoAdeline_055_OK

Le plus grand nombre d’entre nous peut mesurer les difficultés auxquelles il doit faire face tous les jours : baisse du pouvoir d’achat et aggravation des inégalités, difficultés à se loger, atteintes à la protection sociale et aux retraites, précarité croissante des salariés, discriminations, difficultés pour les petits commerçants et artisans, menace de disparition de nombreux services publics, dégradation de l’environnement.

La droite et le MEDEF cherchent la destruction de notre système solidaire. Les premières mesures annoncées par le président nouvellement élu visent nos droits sociaux chèrement acquis et défendus. Il propose aux français de « travailler plus pour gagner plus ». Cela signifie : aucune augmentation de salaire, des salariés à la merci des heures supplémentaires décidées par leur patron mais aussi le développement du travail précaire et des petits boulots.

Dans le même temps tout est fait pour que les riches paient moins d’impôts.

La mobilisation des habitants, des salariés, avec leurs élus est indispensable pour contrer cette politique de régression sociale. Les élections législatives de juin prochain sont un moment important pour ne pas laisser toutes les rênes du pouvoir à cette droite qui déjà, ces 5 dernières années, a causé tant de souffrances sociales. Le député UDF sortant a soutenu activement les gouvernements Raffarin et Villepin. Ce n’est pas pour rien d’ailleurs qu’il se voit remercié de sa fidélité en bénéficiant d’une investiture « majorité présidentielle ».

Ce que la droite a détruit, d’autres choix politiques peuvent le reconstruire. Pour cela chacun d’entre nous doit faire entendre sa voix, comme cela a été le cas en rejetant la constitution européenne en 2005 et le Contrat Première Embauche en 2006.

Se rassembler pour une gauche de combat. L’élection présidentielle vient encore de la montrer : la tendance d’une partie de la gauche à se droitiser dans une « course au centre » ne provoquent que le renforcement d’une droite toujours plus dure ! Brader les valeurs de la gauche et lorgner vers le centre droit ne peut mener qu’à l’impasse. Et, à l’inverse être uniquement protestataire ne suffit pas.

Seule une véritable politique de gauche peut donner les moyens d’assurer à chacune et chacun un salaire décent, une éducation de qualité, un emploi stable, le droit à la santé, au logement, l’accès à la culture…

Pour ma part, je souhaite promouvoir une politique de progrès social notamment en faveur des familles les plus démunies. Mon élection renforcera efficacement et utilement la gauche. Une gauche qui devra accorder la priorité de son action publique à la majorité des français qui vivent modestement, parfois avec difficultés des seuls revenus de leur travail.

Voter pour ma candidature les 10 et 17 juin c’est la garantie d’avoir une élue d’expérience, à votre écoute, sur le terrain, dans les quartiers et les entreprises. C’est l’assurance d’avoir un point d’appui essentiel en soutien des exigences des habitants de Nice, La Trinité et Saint André.

Ma candidature c’est l’action dans les institutions de la République pour faire avancer

des propositions qui correspondent aux besoins des citoyens

Publicité
Commentaires
Publicité