Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PCF La Trinité
PCF La Trinité
Archives
Derniers commentaires
21 mars 2007

Nicolas Sarkozy quitte la place Bauveau.

Le terrible bilan des années Sarkozy

sarko

Pendant 5 ans, l’homme qui prétend renouveler la politique a été au cœur de l’action de ce gouvernement de droite. Il devra assumer son terrible bilan anti-social et liberticide. Il fut successivement ministre de l’Intérieur dans le gouvernement Raffarin de 2002 à 2004, puis ministre d’Etat et ministre de l’économie et des finances, puis enfin, numéro 2 du gouvernement De Villepin comme ministre d’Etat et de l’Intérieur jusqu’à aujourd’hui.

On peut résumer l’idée force de son action par un mot : la stigmatisation. Pendant 5 ans, il n’a eu de cesse de s’en prendre aux jeunes parce que « violents », aux juges parce que « laxistes », aux immigrés parce qu’ « étrangers », aux chômeurs parce que « sans travail ». Pour Nicolas Sarkozy, le coupable de tous les maux de la société française, c’est toujours l’autre et jamais ce système capitaliste toujours plus violent et inhumain chaque jour. Sa réponse a toujours été d’opposer les uns contre les autres

L’homme de la « rupture tranquille » sans va sous la forme d’un bien triste couronnement. Le Candidat de l’UMP défend désormais la création d’un « ministère de l’immigration et de l’identité nationale » digne des années Vichy et salué par Le Pen.

Retour sur un terrible bilan :

Sur les quartiers populaires

Responsabilité accablante dans le déclenchement des émeutes d’octobre novembre 2005. Le ministre de l’intérieur a étouffé la responsabilité de la police ; responsabilité depuis avérée par l’IGS. Provocations répétées avec ses formules « racailles » et « nettoyage au Kärcher »

Sur la délinquance

Hausse des atteintes à l’intégrité physique des personnes (+16% entre 2002 et 2006, chiffres du ministère de l’Intérieur). Pendant ce temps là ont été criminalisés : le racolage passif, l’installation des gens du voyage, la mendicité, les rassemblements dans les halls d’immeuble. La surpopulation carcérale s’est aggravée.

Sur l’immigration

Pillage organisé des richesses humaines du tiers monde avec le concept « d’immigration choisie », forme contemporaine du colonialisme. Chasse aux enfants scolarisés et à leurs parents sans-papiers. Fermeture de Sangatte qui se révèle être un véritable désastre humain. 1000 réfugiés errent chaque jour dans l’agglomération dans des conditions sanitaires indignes de notre pays

Publicité
Commentaires
Publicité