Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PCF La Trinité
PCF La Trinité
Archives
Derniers commentaires
27 septembre 2006

CULTURE DISENT ILS ????

IMG_1758C’est l’histoire d’un mec… dont même certains de ses colistiers avaient honte.

Comment justifier devant les électeurs un tel aplatissement devant le puissant voisin ? Certes, on pouvait toujours miser sur l’effet sécuritaire, mais la création de la police municipale, de gendarmes couchés,  de la zone à stationnement réglementée et l’annonce de quelques arrestations  par la presse locale pouvaient-elles suffire ? Comment croire que la multiplication des photos dans le bulletin municipal pouvait compenser le charabia et le vide des éditoriaux du même bulletin ? Heureusement, aucun des habitants de La Trinité n’avait envoyé copie du ci dessus mentionné bulletin municipal au Canard Enchaîné, rubrique ma binette partout….   Aqueu de majistre !

Le mec n’avait plus aucune illusion sur sa popularité dans sa ville…Alors il cherchait à compenser… 

Il multipliait les « interviews »  et les cérémonies pour apparaître dans le quotidien local. Et quand c’est possible, il se fait donner un coup de main par le ministre-president. En inaugurant la médiathèque, celui-ci a déclaré, selon Nice-matin, que cette réalisation apporte « une réponse concrète en matière d’équipements publics d’une commune jusqu’ici déshéritée…la situation de La Trinité était telle que c’était un devoir d’équité de l’aider à régler ce dossier qui était dans une impasse totale. Cette réalisation permet aujourd’hui de rééquilibrer le rapport habitant équipement et de redonner de l’attractivité à cette commune »

Il manque pas d’air, ou il est amnésique ? Le sous équipement de notre ville est ancien : les majorités municipales dont fit partie le maire actuel n’ont jamais consideré notre ville que comme une dependance de Nice, se contentant de la gerer à la petite semaine : regardez l’implantation des sites industriels ou des grandes surfaces. An pas lei brailhas netas 

La municipalité dirigée par L.Broch essaya de construire avec l’existant.  Ce n’est pas elle qui créa l’école préfabriquée  Les Gerles, mais elle créa Vira Souleou, et elle a à son actif bien d’autres réalisations….

Tel Zorro, Scoffié est arrivé,   et alors… et alors… . Il  s’approprie les réalisations de l’équipe précédente, même quand il les avait combattues  ( pensez au  stade ! ). Et en même temps, il les sabote. Le centre culturel est un bel exemple de la méthode. Le projet avait été élaboré en concertation avec les trinitaires, le financement était trouvé (grâce à la région notamment) les bâtiments sortaient de terre… et Zorro arriva…, et alors…et alors.. il mis le dossier dans l’impasse, rogna largement l’ambition culturelle et les services proposés,  et transforma le centre culturel en école et médiathèque : bilan positif : Zorro aura deux inaugurations ! Qu si geina ven gibos !

Les voisins continueront à venir à La Trinité pour faire leurs courses, pas pour profiter d’un  véritable centre culturel. Monsieur l’encore-maire est content : « Cet équipement va contribuer à sedentariser les Trinitaires qui avaient l’habitude de s’évader pour satisfaire leurs besoins culturels » Beau programme : sedentariser les Trinitaires ! les empêcher de s’évader !  Mais ce dirigiste rêve de goulag !  Vergonha !

Marie Dalenga

Publicité
Commentaires
E
Enfin c'est facil de parler mais au moins le projet est aujourd'hui opérationel. Avons tout de même qu'au départ c'est un projet pharaonique dont nous avons eu affaire!
D
C'est vrai que c'est un vrai gachi! Quand je pense que le projet de départ était bien plus ambitieux et permettait à notre ville d'avoir un vie culturelle importante, je suis dégouté de la manière dont Scoffié on géré ce dossier. Il faut donner àla Trinité de nouvelles couleurs, c'est urgent!
Publicité