Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PCF La Trinité
PCF La Trinité
Archives
Derniers commentaires
5 juillet 2006

Réhabilitation des logements à la Trinité: l'OPAM doit respecter ses engagements et les locataires !

Nous publions ici un communiqué d'Adeline MOUTON, Conseillère régionale et Conseillère municipale de la Trinité, concernant la décision du Conseil Régional de suspendre une aide financière à l’OPAM pour la réhabilitation de 213 logements trinitaires.

"Lors de la commission permanente du 30 Juin 2006 du Conseil régional PACA, les élus ont décidé, sur ma proposition, de suspendre provisoirement l’aide financière attribuée à l’OPAM pour le programme de réhabilitation des Hauts de la Trinité, des Sources et des Hautes Vignes.

En tant que Conseillère régionale j’ai été interpellée par de nombreux locataires mécontents du déroulement des travaux.

Depuis 2005 ces chantiers se réalisent en site occupé, avec la présence des locataires au quotidien.

Dans ces différents quartiers j’ai pu en effet constater :

·        le déficit important de communication concernant les objectifs et le déroulement de la réhabilitation : les réunions de la  Gestion Urbaine de Proximité ne concernent qu’une seule cité sur les trois concernées et les engagements pris ne sont pas respectés;

·        Le non respect des plannings initialement prévus avec un retard important des travaux, ce qui entraine une gêne prolongée pour les locataires ;

·        De nombreuses malfaçons dans les travaux effectués.

En outre l’entretien quotidien n’est plus exécuté depuis le début des travaux ce qui entraîne un état d’insalubrité des immeubles et l’insécurité de leurs abords.

Une réhabilitation c’est avant tout une amélioration du bâti et de la qualité de vie de ses résidents ce qui n’est pas le cas pour ces trois opérations à la Trinité.

La Région ne peut se permettre de délivrer des fonds publics à un organisme qui ne respecte ni ses engagements ni ses locataires

Le Conseil régional demande la création d’un comité de pilotage comprenant tous les partenaires, y compris la Région, afin que cette réhabilitation se déroule dans le respect des locataires avec un suivi régulier des travaux. Le Conseil régional attend de l’OPAM le respect de ses engagements".

                                                                                                                                    La Trinité le 5 juillet 2006

Publicité
Commentaires
Publicité