lundi 26 février

Changement de dénomination de la commune:

«Quand les hommes ne peuvent

changer les choses, ils changent les mots»

(Jean Jaurès)

Voici en quelque sorte résumée l’attitude du maire. D’un côté il brade morceau par morceau des pans entiers de la souveraineté communale au profit de la CANCA. De l’autre Jean Louis SCOFFIE et son équipe prétendent réhabiliter des traditions dans notre commune. Cela afin de faire du vent, ce ne sont que des effets d’annonces pour mieux poursuivre un projet de fuite en avant vers moins de pouvoir pour les citoyens de notre commune.

Depuis 6 ans, la municipalité actuelle a transféré un nombre important de charges qui constituent autant de perte d’indépendance et qui dessaisissent les citoyens de tout pouvoir. C’est le cas, par exemple, de l’ensemble des services publics municipaux qui ont été vendus à l’Agglo ou au SIVOM, comme la petite enfance. Les trinitaires, dans leur ensemble, pâtissent de cette destruction progressive de leur service public auquel ils ont pourtant droit. Et ce n’est pas en rajoutant le nom d’une famille qui fricota de près avec les fascistes que les choses changeront enfin à La Trinité.

Mépris pour la démocratie.

Aucune concertation n’a été entreprise avec les trinitaires avant le vote de cette délibération en Conseil municipal. Que certains anciens trinitaires aient suggéré l’idée au maire monarque de La Trinité, certes. Mais l’ensemble des élus de l’assemblée municipale n’a jamais été informé sur une décision aussi importante touchant à l’identité même de notre commune. Aucun trinitaire n’a pu apporter son avis sur le sujet.

Cette décision démontre une nouvelle fois à quel point la majorité municipale piétine la démocratie au mépris des valeurs de notre république. .

Posté par PCFTRINITE à 11:58 - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires sur Changement de dénomination de la commune:

    Alzheimer

    La maladie d'ALZHEIMER vous connaissez???Elle touche plus particulierment les personnes agèes mais je ne savais pas qu'elle avait aussi touchè tous les membres du SOVIET SUPREME!!!!!!!!
    Petite leçon d'histoire:
    CEAUSESCU vous connaissez???Il a eu l'honneur d'une visite de votre grand gourou qu'etait georges marchais voyage payè par vos financements .....Bravo
    Le facisme communiste en italie....
    La russie liberèe de l'emprise rouge
    etc.....etc....Il y en a tellement à dire qu'il me faudrait faire un discours sous le chapiteau seul lieu qui nous reste pour les manifestations et grace à qui.......
    Alors,ce que je peux vous conseiller c'est de vous trouver un bon traitement adaptè à cette maladie terrible et devastatrice........
    Soyez humble et ayez l'intelligence de recevoir des leçons avant d en donner

    Posté par pierro, lundi 26 février à 15:40 | | Répondre
  • Anticommunisme quand tu nous tiens !

    Remarquons que le message proposé par Pierro n'a aucun rapport avec le sujet évoqué à savoir le changement de nom de la commune. Aucune observation, aucun avis n'est émis par notre "ami pierro".

    Et oui l'anticommunisme a encore ses adeptes dans notre pays aujourd'hui. Domage, pierro que vous n'étiez pas avec nous vendredi soir à l'occasion de l'inauguration de la permanence de MG Buffet pour vous rendre compte qu'il y'avait beaucoup de monde et pour constater combien Mr SCOFFIE - votre sauveur suprême face au dicktat communiste- est très impopulaire dans l'ensemble de notre commune.

    Posté par jean claude, lundi 26 février à 16:55 | | Répondre
  • Je repond au camarade jean claude en lui disant oui je suis anticommuniste (avec tout le mal qu on fait les communistes à l'humanitè j aurais honte de m'apparenter à ce parti)et non mon message n'a pas aucun rapport avec votre grand titre,car en lisant entierement la critique emise à ce sujet le plus qui m'a interpelè c'est:je cite "ce n’est pas en rajoutant le nom d’une famille qui fricota de près avec les fascistes........etc...."Je pense que vous etes tres mal places pour parler de facisme N'est ce pas messieurs les donneurs de leçons?????. Et dire qu'il s'agissait d'une deliberation qui aux yeux de vos camarades de L OPPOSITION n'avait aucune importance mais semble t il va faire couler beaucoup d'encre C'est triste

    Posté par pierro, lundi 26 février à 17:42 | | Répondre
  • Vive la democratie, ici et ailleurs, maintenant et demain!

    Bonjour, M. Pierro.
    Je suis content de voir que le blog ouvert par le PCF de La Trinité vous permet de vous exprimer librement. En effet, les espaces de libre-expression sont trop rares dans notre commune, et les consultations des habitants quasi inexistantes. Là-dessus nous sommes d’accord, je pense. Mais la faute à qui ?
    Puis-je me permettre de vous rappeler qu’il a fallu faire appel au préfet pour que le bulletin municipal permette aux élus d’opposition de s’exprimer ( et encore, le Maire se permet trop souvent de répondre à ces écrits dans le même numéro, ce qu’il ne permet pas aux opposants) ? Puis-je vous rappeler que la municipalité précédente, si détestable puisqu’elle était à majorité socialo-communiste, et forcement antidémocratique puisque le Maire était communiste avait mis en place des panneaux d’affichage libre, que la très libérale équipe actuelle s’empressa de supprimer ? Qui sont les véritables défenseurs de la démocratie, ceux qui confisquent la parole, ou ceux qui essaient, par tous les moyens de la redonner au peuple ? Ceux qui consultent les habitants avant de décider, ou ceux qui passent en force, y compris en méprisant les lois ?
    Vous ne comprenez pas ?
    Trois exemples :
    q Apres quelle consultation a été modifie le monument du bicentenaire de la révolution française ?
    q Qui a décidé en catimini la modification du rond point du stade de l’Oli ?
    q Qui a décidé de la modification du projet de Médiathèque lancé par la municipalité précédente après une large consultation ?C’est pour cela d’ailleurs que nous n’avons que le chapiteau pour débattre…quand le Maire le decideet sur les sujets qu’il fixe lui-même. Que n’a-t-il accordé ce chapiteau au collectif pour un nom de gauche quand cela lui a été demandé ?Il paraitrait un peu moins ridicule aujourd’huiet pourrait au moins se camper dans l’attitude du democrate incompris. Dommage, aujourd’hui il apparaît comme un battu du suffrage universel malgre des methodes absolutistes.
    C’est vrai que l’inspirateur de ces décisions, et le réalisateur, c’est notre grand Conducator, le génie du Paillon, de La Trinité et de Victor réunis…. Donc, on ne discute plus, on applaudit…jusqu’à la catastrophe finale ?
    Allez, parce que c’est vous, et pour faire bon poids, un cadeau bonus :
    q Comment un Maire peut-il installer et faire perdurer des gendarmes couchés AU MEPRIS DES TEXTES REGLEMENTAIRES ?
    Je suis sur que les lecteurs du blog se feront un grand plaisir de vous communiquer d’autres exemples de la conception particulière que se font le Maire actuel et son équipe de la liberté.
    Veuillez accepter l'assurance de mes sentiments republicains, democratiques et pluralistes.

    N.B. J’oubliais :
    q M. Ceoucescou reçut quantité de visites, tant qu’il fut au pouvoir. Je me souviens particulièrement de celle d’un homme d’état important, de droite, qui du rentrer précipitamment parce que le peuple avait pris la parole…dans la rue, faute de pouvoir s’exprimer librement ailleurs !
    q Toutes mes excuses auprès du webmestre, je me suis un peu éloigné du sujet principal, j’y reviendrai dans un prochain envoi. Mais la défense de la liberté d’expression, ça ne se mégote pas.

    Posté par José, lundi 26 février à 21:31 | | Répondre
  • Merci

    Un grand merci avec mes applaudissement au camarade josè clap clap clap.....
    merci pour les renseignements concernant le vilain,le tyran,le diabolique JLS.
    Ce dictateur vous a confisquè le droit de parole c'est vrai,La trinitè victor finalement ce n'est pas sympa si ce n'etait que de moi j'opterai plutot pour la trinitè-benito quand pensez vous messieurs science infuse???
    Petit rappel à mon tour :
    Lorsque Louis le grand gourou et ses disciples etaient aux affaires,N'avait il pas INTERDIT à l'opposition le droit de parole dans l'excellent trinite infos?????
    Comment voullez vous laisser passer une opportunite pareil lorsque le mechant scofiè a pris le pouvoir supreme, refuser à son tour tel que l'on avait fait pour lui.
    En ce qui concerne la reponse du berger à la bergere dans les colonnes du VVV,comprenez bien qu'il est intolerable de ne pas repondre à de telle betises,en quelques sortes vous donnez comme à votre habitude le baton pour vous faire battre(mais peut etre le coco est un peu masochiste?????)
    En ce qui concerne vos manifestations sous le chapiteau je rejoins mon ami le grand sachem qu'est JLS,N'est t il pas interdit pour les sectes d'organiser des assemblèes???
    Je vous rappel aussi que nous ne sommes pas dans une cours de recreation à rapporter:"oui,JLS il a fait ça, et puis ça et ça gna gna gna......"

    Dites à vos camarades que ce n'est pas au moment des elections qu'il faut montrer que votre presence mais tout au long de l'annèe montrer aux trinitaires que vous etes toujours la.
    Vous brillez par votre absence que ce soit dans les grandes manifestations de meme que les inaugurations.

    A moins que je ne sois pas au courant, mais il y a bien un camarade qui me repondra:"JLS vous a interdit d y participer???"

    Quant à la catastrophe finale, permettez moi de vous dire que plus catastrophique que ce qu'a ètè ces 18 annèes de votre règne je ne crois pas qu'il y ait.

    Au moins votre grand maitre s'est montrè plus intelligent que vous en decidant l'exil chez napoleon.........un bel exemple honorable
    Je vous admire Mosieur louis......

    Posté par pierro, mardi 27 février à 02:18 | | Répondre
  • Dommage...

    Rebonjour, M. Piero.
    Il est vraiment dommage que vous ne sachiez jamais, dans vos reponses, repondre à votre interlocuteur. La democratie, c'est aussi ecouter l'autre, au lieu de s'ecouter. Ce que vous pratiquez, comme JLS d'ailleurs, cela s'appelle de la loghorrée.Pour ce qui concerne La Trinité-Benito, je vous propose ne ne pas trop crier cette proposition sur les toits, cela rappellerait trop de mauvais souvenirs à ceux qui ont combattu les fescistes qui criaient "Nizza Nostra". Tiens, c'est justement pour cela que les gens qui dirigaient la Trinité en 1951 ont voulu supprimer la reference à la maison de Savoie: sa compromission avec benito.Mais eux, même s'ils etaient de droite, etaient d'abord des Republicains.
    Je vous remercie de m'avoir lu.

    NB: je n'ai pas la carte du pcf, alors je laisse à mes amis communistes le soin de vous repondre sur leur activite. Pour moi, je me contente d'apprecier les differences entre les gestions des municipalites Broch et celle de Scoffié. Et vous savez bien que ce dernier ne sort pas grandi de la comparaison.
    José

    Posté par José, mardi 27 février à 12:12 | | Répondre
  • !!???!!!!!?????

    Ou c'est moi qui ne sait pas lire,(et la j'ai ma place parmi les camarades) ou sauf mon respect nous ne nous comprenons pas.......
    Comme vous pouvez le voir si vous lisez à tete reposè , j ai bien pris la peine de repondre à votre leçon!!!!!1er paragraphe:concernant le droit d'expression dans le JLS heu pardon le VVV...
    Ensuite, vous vous egarez à donner des cours de moral sur ce qu'a fait et ce que n a pas fait JLS

    Concernant Benito, c etait une boutade mais bon tous le monde n est pas en mesure de pouvoir la
    comprendre.....

    Alors prenez bien soin de relire votre texte:Vive la democratie, ici et ailleurs, maintenant et demain!
    Et ensuite vous pourrez dire :"ce pierro il ne repond pas à ses interlocuteurs

    Bonne soirèe et milles excuses,car je croyais reelement que vous possediez la carte du parti

    Posté par pierro, mardi 27 février à 17:03 | | Répondre
  • Alors, on discute serieusement?

    Retrebonjour, M. Pierror
    Decidemment, nous ne reussissons pas à nous comprendre, ni même à nous entendre, voire à nous lire...
    J'attends toujours vos reponses à ce que vous appelez mes lecons de morale. Il est trop facile de se defauusser ainsi..
    Pour ce qui concerne benito, veuillez croire que cela constitue, à mon avis , un tres mauvais exemple d'humour... Pour tout vous dire, cela n'est pas plus intelligent que le durafour crematoire ou la souipe au porc de vos amis.
    Et je suis sur que la population trinitaire( et oui, faut bien revenir au sujet!) n'appreciera ni votre appel en faveur de mussolini, via victor, ni votre soutien à JLS que nombre de ses colistiers ont abandonne, ni au parachutiste de la cite voisine qui donne des places de choix aux jeunes identitaires pour assister à ses conseils municipaux.
    Veuillez agreer, M. Pierrot,l'expression de ma profonde compassion pour un soutien aveugle de JLS. Il ne reste à ce dernier que vos aneries, et il croit que cela lui permettra de durer. Mais qui, dans son camp, peut le regretter? Et ce ne sont pas vos ecrits qui pourront le sauver...
    José

    Posté par josé, mercredi 28 février à 01:33 | | Répondre
  • Grand pleurs

    Bouuuuuuuuuuuuuuu je pleure ,Mon grand maitre est tres mechant ,il fait du mal à la commune de la trinitè depuis 6 ans c'est pas bien .....il faut que j'ouvre les yeux.....ce JLS est un tyran qui n'a fait d'apres moi de mal qu'à vos camarades syndiquès....qui pleure leur commune depuis 6 ans (au fait combien d'entre eux vivent sur la commune)
    En ce qui concerne votre petit commentaire sur notre incomprehension,sachez mon cher monsieur qu'à aucun moment je n ai ete hors sujet je commente juste le grand titre qui est :Changement de dénomination de la commune .
    Sur lequel vos camarades ont debattu ,debatte et debattrons encore(super arguments pour les municipales 2008 non???????)et je ne m'egare à aucun moment sur les bourdes de JLS MOA.....
    Je reviens sur benito mussolini faciste qui se disait socialiste mais que tout le monde savait communiste italien(remarque qu il soit russe italien chinois pour moi c'est tous les memes)

    Je repete donc peut etre que vos camarades elus de L'OPPOSITION auraient prefere un mussolini un lenine ou bien un staline ?????
    Alors faites votre choix VOTEZ ET ENVOYEZ PAR SMS AU VVVJLS

    POUR LA TRINITE-STALINE FAITES LE 1
    TRINITE-MUSSOLINI FAITES LE 2
    TRINITE-MAO FAITES LE 3
    TRINITE LENINE FAITES LE 4

    Petite question perso:Combien à eux 4 ces personnes ont til fait souffrir et mourrir d'etres humains?????

    J'attends vos reponses.............................................................

    Posté par pierro, mercredi 28 février à 11:32 | | Répondre
Nouveau commentaire